24/05/2009

La révolution PS est entre vos mains…

 

Bonjour,

 

Qu’écrire? Que vous dire? Si je m’adresse à vous seulement maintenant c’est qu’il m’a fallu digérer certaines choses et surtout pouvoir prendre le temps de comprendre.

J’ai d’abord cru en un mauvais numéro… Comme si la baffle de 2007 n’avait pas servi de leçon… J’ai honte de ces gens qui obnubilés par le pouvoir et l’argent ont fait passer leur intérêt personnel avant les valeurs que le PS défend. La société individualiste a donc aussi fait du chemin dans nos rangs.

Et pourtant…

Il y a des gens au PS qui fournissent un excellent travail, un travail de terrain… Ces gens vous ne les connaissez pas. Ils n’ont pas un nom connu, ils viennent de petites communes souvent oubliées et critiquées. Ils n’ont pas ou peu de mandats et possèdent en eux les valeurs ancrées du socialisme. Ceux-là sont considérés aussi très souvent comme sans importance par la presse… En effet, les nouvelles et les actions venant de petites communes avec peu d’habitants ou alors des mandataires, des militants qui ne font pas partie de la franche PEOPLE, ça ne fait pas vendre !

Ces socialistes-là, je les côtoie tous les jours avec fierté. Leur engagement sans faille, leur détermination positive, leur ambition raisonnée dans l’unique but de bien-être de la population est le meilleur remède contre les baisses de moral politique.

Il y a aussi en Wallonie picarde, un maître d’œuvre… un homme brillant humainement et intellectuellement. Rudy Demotte n’a pas démérité. L’excellente qualité de son travail n’est plus à démontrer… Son bilan à la Région wallonne est impressionnant et c’est en Flandre qu’on le souligne le plus… La presse flamande parle de lui pour ce qu’il est et pour les valeurs qu’il défend non pas en fonction du fait qu’il soit affilié au PS.

Je n’ai pas honte de mon parti et c’est pour cela que je refuse les attaques de ceux qui me disent que je suis une pourrie ou une vendue. Il ya de clichés dans notre pays : les jeunes sont des délinquants, les flics des ripoux, les calotins des grenouilles de bénitier, les étrangers des profiteurs, et les socialistes des magouilleurs! Accepteriez-vous d’être catalogué ainsi? Moi non !

Dans tous les partis, il y a des gens bien et des gens moins bien… Je n’ai rien ni contre les uns ni contre les autres. D’expérience, cependant, je reconnais que le dialogue avec certains libéraux est impossible simplement parce que certains sont incapables de faire la part des choses. Ce sont eux qui m’insultent le plus souvent. Ils ne possèdent aucune dignité et aucun respect pour l’homme. Et je regrette cela. Je suis prête à parler avec eux de programme et d’idées pour notre région mais ils coupent le dialogue. J’ai bien dit certains libéraux… avec d’autres tout se passe correctement. Vous voyez… c’est comme ça dans tous les partis… Il ya des gens bien et des gens moins bien !

 

Si vous êtes de gauche, si le programme socialiste vous convient, je vous invite à réaliser ce 7 juin un choix intelligent. Votez socialiste mais différemment ! Votez pour la génération DEMOTTE, pour des gens moins connus mais qui n’hésiteront pas à se mouiller pour vous ! Pour eux, pas de magouilles possibles, ni de poste ni de mandat promis, ils bougent avec leurs tripes et leur cœur !

En tout cas, après le 7 juin, je travaillerai avec ardeur à cette révolution. Comme je l’ai dit cette semaine en assemblée générale, je me fous que certains soient députés, ministres ou conseillers machin. Ces gens-là sont là grâce à vous et surtout pour vous ! Je leur rappellerai, faites-moi confiance ! Le faire est pour moi primordial dans l’engagement qui est le mien… parce que chaque jour, je veux pouvoir me regarder dans le miroir sans rougir.

 

A bientôt,

Alicia

 

17/11/2007

Le MR social? Une affirmation ubuesque

 Je viens de lire un article sur skynet. (Cliquez ici : Le fisc nous réclame 420 Millions d’euros). Je rage et j’en rage. Non seulement, le fabuleux chef du MR perd 800 MILLIONS d’euros et personne n’en parle ou tous le monde s’en fout mais en plus, certains habitants de notre pays ont reçu deux exercices d’imposition cette année pour combler 420 millions d’euros. Or, si notre ministre des finances avait correctement géré son ministère, nous n’en serions pas là ! Evidemment, comme il n’est pas socialiste, on lui pardonne ! Quand je pense que pendant la campagne, le MR a joué la carte du mouvement social ! On voit le résultat !

Il est temps que le fameux cirque auquel les 10 millions de Belges et l’Europe assistent cesse. Ce cinéma épouvantable de crise égocentrique de mal de pouvoir coûte cher à toute la population. Ainsi, le prix du mazout augmente de façon déraisonnable, les produits alimentaires suivent le même schéma et le pouvoir d’achat des Belges a diminué de 400 euros par an. Personne n’en parle et personne ne s’en soucie ! Normal, ces 400 euros ne représentent rien aux yeux des 50 familles à qui appartient la Belgique ! 

Et ici, impossible de fustiger le PS !Réveillons-nous ! Demain, bon nombre de travailleurs à bas revenus, de pensionnés ou de personnes bénéficiant de revenus de remplacement ne pourront plus se chauffer ! La révolution sociale des siècles passés nous a pourtant donné des leçons ! Ne les oublions pas !  Votre dévouée, fâchée et en colère, (je signe en bleu, on ne pourra ainsi pas m’accuser d’être anti-MR…)

Alicia

14:37 Écrit par Alicia dans Coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : impot, incompetence du mr |  Facebook |

Coup de gueule...

Bonjour,

Je vous invite à lire cet article trouvé sur skynet à l'instant... Je rage et j'en rage ! Non seulement, Reynders perd 800 MILLIONS d'euros mais personne n'en parle mais en plus, l'article nous livre la véritable raison de l'avancement de la réception des deux impositions.

Je vous invite à lire cet article : Le fisc nous réclame 420 millions d'euros.

Le manège honteux auquel se livre le soi-disant merveilleux et social MR dans les négociations gouvernementales fait perdre beaucoup d'argent à la population belge. Ainsi, le pouvoir d'achat a diminué de 400 euros mais personne n'en parle... Normal, me direz-vous ! La Belgique appartient  en fait à 50 familles très riches pour qui 400 euros ne représentent rien !

Réveillons-nous! Les petits salaires, les pensionnés ou les personnes qui bénéficient de revenus de remplacement ne pourront plus se chauffer, se déplacer pour trouver du travail et faire face à l'explosion de l'alimentaire ! Sans  parler du coût des soins de santé!

Ne nous leurrons pas, aujourd'hui, le cirque auquel nous assistons coûte cher à chacun d'entre nous! Et, ICI, le PS n'est pas responsable !

A bientôt,

Alicia

14:20 Écrit par Alicia dans Coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/08/2007

Il parait que …

Je viens à l’instant d’appeler mon secrétaire fédéral pour lui dire qu’il recevrait mes fiches de rémunération des intercommunales avec un peu de retard car les originales ont été annexées à ma fiche de contribution par la perceptrice des impôts. Apparement fâché, mon cher secrétaire ne m’a pas laissé terminer ma phrase, m’a dit que j’étais une menteuse et a raccroché. Je l’ai donc rappelé afin de lui expliquer la situation (demande a été faite auprès des intercommunales, je dois maintenant prendre patience avant de les recevoir…). Toujours impossible, il paraît même que je suis une connasse comme il n’en a jamais vue ! Je suis assez choquée par de tels propos même mes élèves ne m’ont jamais autant manqué de respect. Enfin, pas d’inquiétude, cela ne va pas perturber ni ma petite vie, ni mon engagement. Ce message me permet de transmettre cette info de retard à mon secrétaire fédéral, enfin s’il lit mon blog bien entendu… Ah ! Au fait, ne vous inquiétez pas, malgré les apparences, il y a beacoup de gens bien au PS.Signé : la petite connasse préférée du secrétaire fédéral,Alicia

15:48 Écrit par Alicia dans Coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/07/2007

Ma pauvre Belgique, j’ai honte pour toi !

Pauvre Belgique, il est bien loin le temps de ta naissance, où Wallons et Flamands, ensemble, se sont battus pour ton indépendance.

Pauvre Belgique, il y a quelques jours, tu as eu des frissons… Qui aurait imaginé, qu’un jour, pour une question de pouvoir et d’argent, certains rompraient le cordon sanitaire.

Pauvre Belgique, qui aurait imaginé qu’un  jour, tu serais dirigée par des extrémistes à la Chambre et au Sénat.

Pauvre Belgique, j’ai honte pour toi et je t’avoue avoir songé à une Wallonie libre…

Pauvre Belgique, rassure-toi, je crois en toi car au-delà de la stupidité des hommes, tu vivras.

Votre Alicia, stupéfaite, déçue et en colère

 

22/06/2007

GRRRRRRR ! Quelle semaine ! Du chauffage aux examens !

Vaste semaine et vaste programme ! Me voilà envahie de corrections… Mes conseils de classes sont terminés et seulement 4 élèves sur 67 doivent présenter un examen de passage dans mes cours. Les autres ont réussi et je suis fière d’eux.  Je le dis. Je souhaite aux élèves sortant une bonne réussite et aux autres de passer d’excellentes vacances. Même si je n’aime pas corriger, je vous avoue que face à l’actualité, c’est ce que j’ai préféré.

Parlons enseignement. Dis Marie, puis-je aller aux toilettes sans avoir un agenda précis ? Désolée de l’humour mais je suis assez atterrée par le dernier communiqué de presse du Ministère de la Communauté française. Ce qui ne me plaît c’est que l’on insinue une fois de plus que la majorité des enseignants ne remplissent pas leur mission et qu’ils sont déjà en vacances en fin d’année. La vérité n’est pas celle-là. Cette semaine a été chargée, entre les corrections (j’ai mis une journée pour corriger 14 examens de français….), les qualifs et les conseils de classes, c’était assez mouvementé… Pourtant, je ne me plains pas. Il y a toujours mieux mais aussi toujours pire. Par contre, je ne vois pas comment je pourrais exécuter le souhait du Ministère en réalisant uniquement mes corrections l’après-midi… Dans ces conditions, le lancer de feuilles pour les cotations me paraît être adéquat… (Humour !) Sincèrement, je ne me sens pas capable de corriger en un après-midi des examens de français sans faire appel à ce moment-là  à de la subjectivité… On semble aussi oublier que cette fin d’année comporte son lot d’obligations administratives : cahiers de matière, matière d’examens de septembre, bulletins pour les titulaires (pas moins de 5 feuilles par élève à compléter dans mon établissement…), organisation de la prochaine rentrée, remise des bulletins et des diplômes et j’en passe. Quand je pense que j’ai passé plus de 120 heures à créer un cours en pédagogie différenciée et que ce cours change de dénomination et qu’il me faut le refaire …. Pfff ! Au moins me direz-vous, je sais comment je vais occuper mes vacances ! Il est urgent donc de revoir la copie. Il est encore plus urgent de considérer les enseignants pour le travail formidable qu’ils réalisent. Pour cela, je prône pour que plus d’enseignants soient présents à mi-temps (afin de ne pas perdre contact avec la réalité) au Ministère de la CF.

Electrabel ! J’ai l’impression d’avoir été flouée et manipulée par cette faramineuse pompe à fric. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai souscrit il y a peu au contrat d’Electrabel à savoir 2% de réduction sur l’électricité et 2% sur le gaz. Royalement, et en pleine négociation gouvernementale, cette « pieuse » entreprise annonce une AUGMENTATION EXCESSIVE DU COÛT DE L’ÉLECTRICITÉ (+ 13%) ET DU GAZ (+ 20%). Evidemment, cette information ne figurait pas dans les clauses situées en bas de contrat (vous savez les trucs que l’on sait à peine lire…). Je trouve cette démarche extrêmement malhonnête et peu respectueuse du client. Mais c’est bien connu, le client, on s’en fout. Je me demande donc si je vais rallumer mon chauffage cet hiver … Je vous invite à lire la proposition du PS à ce sujet. Bon, malgré tout, il faut bien positiver, j’économise quand même 2% donc, ce ne sera pas 13 mais 11% en plus d’électricité et non pas 20 mais 18% en plus de gaz… Et ce n’est pas fini, comme je ne vais pas rallumer mon chauffage de sitôt et que je vais diminuer fortement les degrés demandés, c’est tout bénéf pour la nature… c’est le seul point positif… En clair, je paie plus et je mets deux pulls en hiver mais pour une bonne cause, est-ce que ça n’en vaut pas la peine ?

 

Amitiés,

Alicia

 

02/06/2007

RAPPEL

NO COMMENT

Charte du militant

 

Le fait de s'affilier au Parti Socialiste implique que ses membres respectent les engagements suivants :

 

1. Adhérer aux principes idéologiques et aux valeurs du socialisme, dont la solidarité, l'égalité, la liberté et la fraternité, les diffuser sans relâche et les appliquer quotidiennement.

2. Adopter un comportement intègre, probe, fraternel et respectueux de l'autre.

3. Manifester une volonté de recherche constante de la connaissance et s'informer, afin d'agir en citoyen conscient, libre, solidaire et responsable.

4. Participer activement, tant par sa présence que par son investissement personnel, aux initiatives du Parti Socialiste et des mouvements de l'Action Commune socialiste.

5. Exercer les prérogatives octroyées à tous les membres par les statuts du Parti Socialiste en matière de propositions et d'interpellations des mandataires.

6. Se conformer aux statuts, dans toutes ses dispositions.

7. Entretenir un contact étroit avec les citoyens et un dialogue suivi avec les affiliés.

 

Charte du mandataire

 

En ce qui concerne le mandataire, sa mission d'élu exige qu'il offre toutes les garanties d'honnêteté et de probité, par:

 

1. le respect des règles de déontologie et de cumuls arrêtées par le Parti Socialiste;

2. la déclaration de tous ses mandats;

3. l'exercice de son mandat, dans le but exclusif de servir l'intérêt général, dans le respect du programme et des statuts du Parti Socialiste;

4. le compte rendu régulier de la manière dont il exerce le mandat devant l'instance qui l'a élu;

5. l'adhésion aux décisions de son groupe après un large débat interne, ainsi que le respect des décisions prises démocratiquement et conformément aux statuts par l'instance qui a confié le mandat;

6. une attitude et des prises de position publiques excluant toute forme de propagande personnelle;

7. le respect de la vie privée et de la dignité humaine.

 

Amitiés,

Alicia