19/12/2008

Bye bye gouvernement …

On pensait leur souhaiter de passer de bonnes et heureuses fêtes de fin d’année. À la place, on dit Bye, Bye au gouvernement. Nous pensions avoir tout subi et bien, nous nous trompions.  Ce soir, le premier ministre propose la démission du gouvernement au roi. Que va-t-il se passer ? Démission acceptée ou refusée ? Nouvelles élections législatives en vue ? Tout cela n’augure rien de bon pour notre pays. L’image véhiculée depuis les élections de 2007 est déplorable. Nos concitoyens se sentent dévalorisés et abandonnés. Et les pays voisins se demandent quel est le pays ubuesque qui les entoure… Bref, rien que du regrettable.

Cependant, je tiens à apporter une touche positive. Le pire est derrière nous. Demain ne peut être que meilleur.

A

18:22 Écrit par Alicia dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

18/12/2008

Députés, députées, il est temps de respecter vos électeurs !

 

Hier soir, lors de l’assemblée générale d’IDETA, j’ai eu l’occasion de parler avec Pierre Wacquier, député régional PS et bourgmestre de Brunehaut. Il m’a fait part de son désarroi. Hier, il a siégé au parlement et a fait deux interpellations. Dans l’hémicycle, les ministres et … 15 députés sur 75. Mon message interpelle ici tous les représentants de notre population, peu importe le parti. J’en ai assez de l’attitude désinvolte de nos représentants qui bafouent la mission que nous leur avons confiée. Sans oublier le culot dont ils feront preuve dans quelques mois pour nous supplier de coller leurs affiches et de faire leur propagande. Nous, citoyens, devons veiller à élire celles et ceux qui font réellement leur travail, notre responsabilité est de tout faire que pour celles et ceux qui n’assument pas leur mandat ne soient pas réélus même s’ils sont populaires. POPULAIRES n’est d’ailleurs pas synonymes d’EFFICACES. Par ailleurs, nous devons forcer le parlement à voter un décret ( pour RW) ou une loi( Etat)  pour que les absents soient durement sanctionnés. La responsabilité des partis doit aussi être exercée et les élus qui ne remplissent pas leur mission doivent être écartés du pouvoir pour être remplacés par des gens moins connus mais plus travailleurs. Vous l’avez compris, Beloeil ne soutiendra pas ceux qui sont la honte des députés.

 

A bientôt,

Alicia

 

12:40 Écrit par Alicia dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

12/12/2008

Enfin...

Bonjour,

J’espère que vous allez bien. Je ne me suis pas retranchée en Amazonie , j’ai juste comme vous tous, observé les agitations du pays. La crise… Le seul mot que nous puissions retenir. N’étant pas spécialiste du domaine la seule chose que je puisse dire c’est que je ne comprends pas comment certaines personnes osent prendre des risques inconsidérés qui plongent des millions de personnes dans le chaos. Le pire de toute l’histoire est que ces personnes s’en tirent avec un beau pactole pendant que d’autres n’ont plus rien à manger. C’est donc ça le monde libéral ? Des riches récompensés pour leur bêtise et des pauvres encore plus pauvres à cause de riches inconscients ?

Si mon titre comprend le mot « enfin » c’est que j’ai une bonne raison de réjouir : notre bourgmestre a ENFIN répondu à mon courrier du 28 JUIN 2008. Pour cela, il a quand même fallu que lui rappelle trois fois et que je lui fasse parvenir une copie de mon courrier… Les problèmes d’humidité de l’école communale seraient donc résolus. Mais pourquoi donc mon filleul de 4 ans (je vous rassure, je ne parle pas de politique avec mon filleul …) et qui n’a jamais entendu parler de cette histoire m’a-t-il donc dit « Tu sais marraine, ça pue dans la classe de madame. Il y a des messieurs qui sont venus mettre plein de produits. » L’histoire ne serait-elle donc pas terminée ?

Aujourd’hui, j’aimerais attirer l’attention de certains sur un élément qui me semble important pour les consommateurs que nous sommes : les prix prohibitifs pratiqués par Electrabel et Belgacom.

Alors que la baisse du pouvoir d’achat est réelle et que beaucoup serrent leur budget, ces deux entreprises se portent à merveille : Hausse des prix inconsidérables et pour Belgacom services merdiques avec un grand M. L’idéologie libérale prône la liberté des entreprises et la non intervention de l’état. Moi, j’espère que l’état va prendre ses reponsabilités et sanctionner les deux entreprises. Je ne critique en rien les employés des deux boîtes qui font ce qu’ils peuvent. Les partiques de Belgacom sont pour moi une honte : standartistes entraînés à faire passer le client pour un débile, impossibilité de déposer une plainte via le net, factures erronées, impossibilité des joindre le bon service rapidement, délai d’attente trop important et erreurs techniques honteuses.

Vous l’avez compris, belgacom j’en ai ma claque et je vous promets de ne pas faire de scandale mais d’écrire tout mon mécontentement et de résilier mon abonnement.

Il est temps aujourd’hui  de forcer Electrabel et Belgacom à réduire le montant de leurs services. C’est cela augmenter le pouvoir d’achat pour les citoyens. Les bigs entreprises doivent cesser de prendre leurs clients pour des CONS !

A bientôt,

Au conseil communal de ce mardi peut-être,

Alicia

22:02 Écrit par Alicia dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |