18/12/2008

Députés, députées, il est temps de respecter vos électeurs !

 

Hier soir, lors de l’assemblée générale d’IDETA, j’ai eu l’occasion de parler avec Pierre Wacquier, député régional PS et bourgmestre de Brunehaut. Il m’a fait part de son désarroi. Hier, il a siégé au parlement et a fait deux interpellations. Dans l’hémicycle, les ministres et … 15 députés sur 75. Mon message interpelle ici tous les représentants de notre population, peu importe le parti. J’en ai assez de l’attitude désinvolte de nos représentants qui bafouent la mission que nous leur avons confiée. Sans oublier le culot dont ils feront preuve dans quelques mois pour nous supplier de coller leurs affiches et de faire leur propagande. Nous, citoyens, devons veiller à élire celles et ceux qui font réellement leur travail, notre responsabilité est de tout faire que pour celles et ceux qui n’assument pas leur mandat ne soient pas réélus même s’ils sont populaires. POPULAIRES n’est d’ailleurs pas synonymes d’EFFICACES. Par ailleurs, nous devons forcer le parlement à voter un décret ( pour RW) ou une loi( Etat)  pour que les absents soient durement sanctionnés. La responsabilité des partis doit aussi être exercée et les élus qui ne remplissent pas leur mission doivent être écartés du pouvoir pour être remplacés par des gens moins connus mais plus travailleurs. Vous l’avez compris, Beloeil ne soutiendra pas ceux qui sont la honte des députés.

 

A bientôt,

Alicia

 

12:40 Écrit par Alicia dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Alicia Bien vu !
Félicitations pour ton billet.
C'est une honte, on devrait exiger leur présence par des jetons de participation comme dans les communes, diminuer les salaires à chaque fois qu'ils sont absents, je suis convaincu qu'il y a aussi de bons mandataires, mais hélas trop rares !
Que Monsieur Pierre Wacquier dénonce ces faits au public...!
Je connais une personne à Bruxelles, ancienne vedette sportive, il est député, échevin et à une entreprise qui fonctionne très bien, tant mieux pour lui, ne me dis pas qu’il a le temps nécessaire pour accomplir ses tâches, au travail, nous remarquons tous que nous ne pourrions pas assumer plusieurs postes, nous devrions délaisser l’un pour l’autre.
C’est au parti à exiger si vous êtes mandataire, Sénat ou au Parlement de laisser en attente les autres fonctions durant leur mandat, il n’y a pas assez de contrôle pour tous ces gens, ils sont vraiment trop nombreux et pas nécessaires.
Le peuple en a marre, les bons payeront pour les mauvais comme d’habitude.
Bien à toi

Écrit par : Michel | 18/12/2008

C'est le sens de l'Etat que nous avons perdu , le sens de l'intérêt général ! Bah, il y a des solutions...

Écrit par : Alain | 20/12/2008

Les commentaires sont fermés.