12/12/2008

Enfin...

Bonjour,

J’espère que vous allez bien. Je ne me suis pas retranchée en Amazonie , j’ai juste comme vous tous, observé les agitations du pays. La crise… Le seul mot que nous puissions retenir. N’étant pas spécialiste du domaine la seule chose que je puisse dire c’est que je ne comprends pas comment certaines personnes osent prendre des risques inconsidérés qui plongent des millions de personnes dans le chaos. Le pire de toute l’histoire est que ces personnes s’en tirent avec un beau pactole pendant que d’autres n’ont plus rien à manger. C’est donc ça le monde libéral ? Des riches récompensés pour leur bêtise et des pauvres encore plus pauvres à cause de riches inconscients ?

Si mon titre comprend le mot « enfin » c’est que j’ai une bonne raison de réjouir : notre bourgmestre a ENFIN répondu à mon courrier du 28 JUIN 2008. Pour cela, il a quand même fallu que lui rappelle trois fois et que je lui fasse parvenir une copie de mon courrier… Les problèmes d’humidité de l’école communale seraient donc résolus. Mais pourquoi donc mon filleul de 4 ans (je vous rassure, je ne parle pas de politique avec mon filleul …) et qui n’a jamais entendu parler de cette histoire m’a-t-il donc dit « Tu sais marraine, ça pue dans la classe de madame. Il y a des messieurs qui sont venus mettre plein de produits. » L’histoire ne serait-elle donc pas terminée ?

Aujourd’hui, j’aimerais attirer l’attention de certains sur un élément qui me semble important pour les consommateurs que nous sommes : les prix prohibitifs pratiqués par Electrabel et Belgacom.

Alors que la baisse du pouvoir d’achat est réelle et que beaucoup serrent leur budget, ces deux entreprises se portent à merveille : Hausse des prix inconsidérables et pour Belgacom services merdiques avec un grand M. L’idéologie libérale prône la liberté des entreprises et la non intervention de l’état. Moi, j’espère que l’état va prendre ses reponsabilités et sanctionner les deux entreprises. Je ne critique en rien les employés des deux boîtes qui font ce qu’ils peuvent. Les partiques de Belgacom sont pour moi une honte : standartistes entraînés à faire passer le client pour un débile, impossibilité de déposer une plainte via le net, factures erronées, impossibilité des joindre le bon service rapidement, délai d’attente trop important et erreurs techniques honteuses.

Vous l’avez compris, belgacom j’en ai ma claque et je vous promets de ne pas faire de scandale mais d’écrire tout mon mécontentement et de résilier mon abonnement.

Il est temps aujourd’hui  de forcer Electrabel et Belgacom à réduire le montant de leurs services. C’est cela augmenter le pouvoir d’achat pour les citoyens. Les bigs entreprises doivent cesser de prendre leurs clients pour des CONS !

A bientôt,

Au conseil communal de ce mardi peut-être,

Alicia

22:02 Écrit par Alicia dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Hello Alicia,

Dans les entreprises qui prennent les gens pour des cons, tu peux rajouter la poste ! Ils diminuent la qualité du travail, les points postes et augmentent leurs tarifs...

Si tout ca n est pas pour faire rien que du bénéf...

Bien à toi,

Écrit par : thomas | 13/12/2008

Ravi de te voir de retour sur ton blog et au plaisir de te retrouver sur http://journalpetitbelge.blogspot.com

Écrit par : Un petit Belge | 14/12/2008

Les commentaires sont fermés.