14/06/2008

Enfin !

Chers amis,

Que vous êtes durs avec moi ! J'étais en panne d'inspiration... Je le suis toujours un peu.

Cependant, je peux aujourd'hui, vous parler de quelques événements.

J'ai assisté ce jeudi à une conférence donnée par Rudy Demotte à Naast. Il a présenté une Wallonie qui gagne, chiffres à l'appui. Je dois vous dire que je me demande , si nous Wallons, ne sommes pas un peu maso de ne pas reconnaître les efforts entrepris et les qualités de notre région. Il est temps de passer à l'étape suivante et de ne plus rougir d'être Wallons. Notre région fait d'énormes progrès, il faut le dire, il faut que cela se sache. (Je vous livrerai  des infos supplémentaires demain).

J'ai aussi lu dans la presse sur le net, que l'accord du gouvernement prévoierait qu'une bande de quelques kilomètres dans la forêt de Soignes  relierait Bruxelles à la Wallonie. Je m'interroge à ce sujet : a-t-on vraiment besoin d'une bande de terrain réelle pour lier la Wallobie à Bruxelles. Cela me paraît être encore un compromis à la belge... un peu farfelu... Je n'ai peut-être pas maîtrisé les tenants et les aboutissants de cette bande mais concrètement je ne vois pas ce qu'elle peut apporter de plus qu'un lien sur papier mais surtout un lien réel qui exsitent déjà entre les deux régions. Là, j'attends votre avis.

A bientôt,

Alicia

09:17 Écrit par Alicia dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

une bande de terrain pour relier Bruxelles à la Wallonie, ça me rappel vaguement le couloir aérien reliant Berlin et l'ouest durant la guerre froide....

Écrit par : Michel Debruxelles | 16/06/2008

Chère Alicia,

Je partage aussi ton scepticisme quant à cette "jonction terrestre" entre Bxl et la Wallonie. N'est-ce apporter de l'eau au moulin de ceux qui mettent en avant le droit du sol ?

A+
Pascal

Écrit par : Pascal T. | 16/06/2008

Question pratique ... Cette bande sera-t-elle constituée de la route seule, de la route et de ses bas-côtés ? Car si c'est la première condition qui est retenue, faudra-t-il avoir un visa en cas d'arrêt urgent comme le pipi du petit ?
Autre question : cette bande fait-elle partie du territoire européen ou non ? Et la Flandre ? Et Bruxelles ? Car si mes souvenirs sont bons, un des premiers résultats de la naissance de l'Europe fut la LIBRE circulation des personnes et des biens !...
Une chose est certaine: plus on avance, plus on recule !...
Félicitations, très chère Alicia, pour votre dernière photo sur Facebook, vous y êtes splendide ... Comme d'habitude !

Écrit par : Arthur Leroy | 28/06/2008

"...une bande de terre pour ... relier la Wallobie à Bruxelles", écrivez-vous.
Cela émane peut-être d'un walloby foncier ou alors n'est-ce qu'une wallubie.(;°/)
Amicalement
Guibert

Écrit par : guibert | 28/06/2008

Les commentaires sont fermés.