12/05/2008

Mauvais bilan routier du week-end

Bonjour vous tous ,

Je viens de lire que le week-end a été particulièrement meurtrier sur nos routes.

Beaucoup de solutions sont envisagées pour réduire le nombre de tués ou de blessés. On a entendu récemment le ministre en charge souhaiter des sanctions plus dures vis-à-vis des jeunes conducteurs. N'est-ce pas la une mesure discriminatoire ? Pourquoi baser les sanctions selon l'âge ? A force de tirer à boulets rouges sur les jeunes, ceux-ci en ont marre !

Attention ! Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien entreprendre pour que le taux d'accidents chute. Je pense simplement que quelque soit l'âge ou le sexe, la réparation doit être la même.

Pourquoi parler de réparation et non de sanction? Je réserve la sanction aux cas graves. La réparation doit pour ma part intervenir à chaque fois. Est-ce qu'une amende est suffisante en cas d'infraction? Non, je pencherai plutôt pour amener le conducteur en tort vers une prise de conscience de la gravité de ses actes.

Bon tout cela est bien moraliste me direz-vous ... pourtant je suis convaincue que tout problème a ses solutions.

Tiens au fait, je trouve l'idée des vignettes d'autoroutes pas forcément débile. Je la verrai bien appliquée aux transporteurs étrangers qui parcourent nos autoroutes. J'emprunte l'autouroute chaque jour et c'est un vrai casse-tête. La majorité des camions sont immatriculés à l'étranger. Souvent leur conduite est dangeureuse (vas-y que je dépasse le camion même quand il pleut à torrent,...) et plus l'état de l'autoroute que j'emprunte et qui a été récemment refaite est déplorable. Je sais bien qu'avec l'ouverture des frontières ce n'est pas bien vu. Cependant quand nous nous rendons dans d'autres pays, nous payons pour emprunter leurs routes. Je viens de me faire des ennemis, j'en suis consciente... Mais je sais que tous les transporteurs ne sont pas des chauffards... Bonne route à eux !

Alicia

19:45 Écrit par Alicia dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.