18/11/2007

Les oublis du bourgmestre de Beloeil

Je pensais avoir tout vu ou tout entendu mais alors là...

Incroyable ! Notre sacro-saint bourgmestre soi-disant irréprochable est victime de l'oubliette aigue... une bien drôle de maladie...

Non, vous ne rêvez pas, il fait bien partie du MR. Pas la peine d'insister, il n'est pas socialiste ...

Regardez plutôt ceci ... Le bourgmestre de Beloeil avoue cumuler des mandats sans autorisation.

Gageons qu'à l'avenir Monsieur Carion cessera de jouer au moralisateur...

Mais enfin, comment peut-on encore être Bourgmestre après un truc pareil???? Y a des socialistes qui ont été viré pour moins que ça...

Biz chers bloggeurs,

A.

20:26 Écrit par Alicia dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Alicia,

Très juste ton commentaire concernant les agissements de ton bourgmestres...

Les élus MR feraient bien d'appliquer à eux-mêmes les principes de démocratie qu'ils recommandent aux socialistes...

Après les affaires Reynders (intervention ds un autre niveau de pouvoir pour faire nommer sa soeur comme juge), Ducarme (qui "oublie" de paye ses impôts durant 5 ans), Cahay (qui écrit à un juge pour favoriser un de ses protégés), Jerouville (qui attribue à sa propre entreprise des marchés publics), A. Boite (qui tient des propos racistes et se sert de ses fonctions politiques pour exercer des pressions), Fournaux, etc etc, voilà que c'est un nouvel élu MR qui s'illustre...

Que ces libéraux sont dangereux pour notre démocratie !

Écrit par : Robin des bois | 18/11/2007

sans vouloir le defendre à tout prix Je suis tout à fait d'accord que ce genre d' "oubli" est inadmissible.... mais bon, je veux quand même lui p"ardonner" quand on voit que maintenant Beloeil est moins à l'abandon par rapport à Basècles.. Quand on voit qu'on va encore dépenser une somme incroyable pour finaliser un projet de place d'un ancien bourgmestre mégalomane. PArce que ,soyons objectif... qu'y a-t-il à Basècles??? RIEN si ce n'est un carnaval!!! Incroyable, Basècles attire quelques personnes un week end par an !!!! Fantastique. PAr contre Beloeil (Aubechies aussi) a un patrimoine touristique incroyable ..Et voyaons comment Beloeil a été laissé à l'abandon, un grand place qui ne ressemble plus à rien, rien n'est fait pour donner envie aux toursites q'y rester... alors que le potentiel est là...Même la bibliothèque... pourquoi avoir développé celle de BAsècles (village du mégalomane) plutôt que celle de Beloeil ? Alors que BEloeil, me semble-t-il ets toujours le nom du village central du regroupement des communes.. Ne parlons pas non plus de la maison communale etc...
Alors ,excusez moi mais je pense que les 18 ans de dictature basècloise ont suffit !!!!!!

Jean

Écrit par : jean | 19/11/2007

Cher Jean,
Je vous remercie de parler de l'aménagement de Beloeil car contrairement à ce que vous pensez, c'est un projet rédigé par les Socialistes et non par le MR... Les délais de réalisation et les accords de la Région wallonne sont longs à obtenir voilà pourquoi il n'est fait qu'aujourd'hui... Quant à la place de Basècles, pour être honnête avec vous, je suis d'accord, cette place n'a pas besoin de nouveaux aménagements, je m'y suis d'ailleurs opposée lors de nos réunions.
A bientôt
Un détail : Notre ancien bourgmestre ne s'est jamais rendu cooupable de ce que j'appelle un délit d'initiés...

Écrit par : Alicia | 19/11/2007

mais alors pourquoi ont-ils laissé Beloeil se dégrader autant .. Il me semble qu'en 18 ans, certaines choses auraient pu être faites bien avant que tout se dégrade. La grange, très bonne idée.. mais peut être fallait-il aussi penser à un système de chauffage pour cette grange... Et comment expliquez-vous l'état général de la maison communale de Beloeil? L'etat de la bibliothèque? PArlons aussi des écoles où on était obligé d'ouvrir les fenêtres en plein hiver parce qu'il n'y avait pas moyen de réguler la température?? PArlons peut être aussi des travaux de la rue du planti aux Ecacheries, commencés avant les elections en sachant très bien que tout allait être arreté pendant des mois et laissant ainsi les habitants avec des inondations dans leurs maisons. Juste pour pouvoir mettre sur le tract électoral, qu'on a fait quelque chose pour le hameau..
MAis je m'emporte et ça n'est pas dans mon habitude... Personnelement , je ne regarde pas que le bourgmestre soit socialiste ou libéral ou autre ( au niveau communal ça change peu de chose) mais je vois que mon village a été laissé à l'abandon au profit de la mégalomanie d'un bourgmestre précédent

Bien à vous

Écrit par : jean | 19/11/2007

L'appartenance politique du bourgmestre m'importe peu, car de tels scandales existent malheureusement dans chaque parti et dégoûtent du monde politique. Mais je ne comprends pas comment un élu peut commettre une telle connerie (il n'y a pas d'autres mots) et ainsi ternir sa réputation.

Par ailleurs, continuez d'aller signer la pétition en faveur de la solidarité Nord-Sud en Belgique sur www.sauvonslasolidarite.be Elle a été lancée en Flandre le 27 septembre, est soutenue par de nombreuses personnalités flamandes (ainsi que par Elio Di Rupo) et a déjà recueilli plus de 80.000 signatures. Le prochain objectif est de dépasser le cap symbolique des 100.000. Vu qu'elle a été lancée dans le Nord du pays, elle aura plus d'impact que celle de Marie-Claire (plus de 140.000 signatures, faut-il le rappeler).

Écrit par : Un petit Belge | 19/11/2007

J'ai la mémoire qui flanche, je m'souvient plus très bien Bonjour, des bévue comme celle-là, Chapeau Monsieur le Bourgmestre!!!.
c'était bien essayé. Comme quoi y a pas que chez les socialistes, qu'il y a des "Oublis".
Il ferait bien de s'occuper de la propreté de la commune parce que franchement, ça laisse à désirer...

Écrit par : Provost | 20/11/2007

J'ai la mémoire qui flanche, je m'souvient plus très bien Bonjour, des bévue comme celle-là, Chapeau Monsieur le Bourgmestre!!!.
c'était bien essayé. Comme quoi y a pas que chez les socialistes, qu'il y a des "Oublis".
Il ferait bien de s'occuper de la propreté de la commune parce que franchement, ça laisse à désirer...

Écrit par : Provost | 20/11/2007

Oubli, négligence, en fait peut-importe... Ce n'est pas très malin! Il aurait dû faire le nécessaire. Il tend le baton pour se faire battre. Cependant, il ne nie pas et c'est un bon point.
Mais soyons réaliste, ce nouveau bourgmestre est un homme débordé.
Débordé par l'état déplorable de la Commune. Débordé en tentant de remettre à flot cette même Commune.. qui coulait grâce à votre bonne gestion et toutes vos bonnes idées...Il doit passer son temps à arranger les choses laissées à l'abandon depuis 18 ans.
Sur 1 an, on voit déjà le changement : rues propres, travaux au centre culturel,travaux réalisés à Beloeil, modification du plan de la Place de Basècles ( ouf ce projet horrible décidé par le Ps n'aura pas lieu), dénonciation de l'état déplorable de la majorité des Bâtiments communaux (malheureusement pas assez de fonds pour tout réparer, enfin normal avec ce qui restait dans les caisses...) Pas étonnant qu'il n'a pas eu le temps de s'occuper de sa situation personnel.
Vous sortez les grands mots : délit d'initié. Je ne vois vraiment pas la raison. C'est un problème personnel entre son employeur et lui et cela ne regarde personne. Si on réfléchit bien, pourquoi l'empoyeur a continué à le payer pendant aussi longtemps alors qu'il ne se rendait pas à son travail... Je me demande si mon patron ferai le même... demain j'envoie mon CV à l'IFAPME.
Ceci dit, je préfère avoir un bourgmestre avec des problèmes personnels qui gère bien la Commune et qui fait bouger les choses.
Je suis sure qu'il y a moyen de trouver des choses très intéressantes sur les anciens élus PS et sur la gestion communale des 18 annèes précédentes.. il suffirait de creuser!!!!!!

A bon entendeur... Salut

Écrit par : Jacquouille la Fripouille | 20/11/2007

Cher Jacquouille, Quel pseudo révélateur sur le piètre personnage que vous devez être !
Vous accusez le PS de magouilles sans preuve. Comme notre cher bourgmestre, qui soit dit en passant a viré des ouvriers communaux pour des broutilles par rapport à ce qu'il vient de commettre. Mais savez- vous que cela est punissable par la loi? C'est incroyable comment on ose encore défendre quelqu'un qui n'aurait pas remboursé ce qu'il devait si la presse ne s'en était pas mêlée... Vous parlez de l'état des logements? D'accord, même le PS a reconnu dans son programme qu'il y en avait. La nouvelle génération ps voulait s'y atteler en priorité. Nous ne l'avons jamais caché. Mais dites-moi, votre maison est-elle parfaitement en ordre? N'y a-t-il pas un petit travail à faire? Le patrimoine communal est vaste et ne se gère pas aussi facilement que la villa familiale. Il est facile de montrer sa tête dans la presse avec des détails cherchés bien loin dans quelques logements. Par ailleurs, le PS n'a jamais manqué de respect à quiconque et n'a jamais logé de personnes dans le besoin dans des locaux techniques quelque peu aménagé! Mais cela personne n'en parle! Mon cher Jacquoille, on voit que vous vous contentez de répercuter ce qu'on vous a demandé sans réfléchir et sans vous renseigner! La place de Basècles? Jamais faite? Ce n'est pas ce qui a été décidé au dernier conseil communal. Le projet sera revu pour rentrer dans le budget initial. Vous semblez même ignorer que le budget communal géré par le ps bénéficiait de presque un million de réserve???? Réserve épuisée par notre majorité à moitié en un an! Et c'est cela que vous appelez de la bonne gestion ! Dois-je vous parler de notre Foyer culturel où c'est la 3ème fois que l'on pave car à chaque fois il y a des erreurs? Et nos ouvriers communaux n'ont aucune responsabilité là -dedans! Chacun son métier! De l'argent gaspillé inutilement pour une devanture qui n'en avait pas besoin! Pourquoi ne pas avoir fait travailler des paveurs de notre entité?
Jacquouille, la prochaine fois avant d'écrire des bêtises, renseignez-vous !Et entre nous j'espère que monsieur Carion devra s'expliquer devant la loi car si un ouvrier faisait de même, lui aurait de graves ennuis!

Écrit par : Alicia | 21/11/2007

Bonjour,

Par rapport à mon surnom, je ne vois pas de quel droit vous critiquez.. c'est vrai un de vos autres commentateurs ne s'appelle t'il pas Robin des Bois? Robins des bois est bien celui qui volait aux riches pour donner aux pauvres? Ne savez-vous pas que le vol est puni par la loi, vous qui êtes aussi à cheval sur les principes??? Mais evidement cette personne va dans votre sens donc vous ne critiquez pas..
Passons, et venons en au fait:
- 1. je n'accuse pas, je soumet des idées : soyez honnête, sur 18 ans, tout ne peut être blanc. Ne niez pas, c'est comme cela partout, quelques soit la majorité.
-2. Critiquez Mr Carion, evidement c'est facile, il vous a battu. Mais avant de critiquer, vos elus au gouvernement wallon font pareil, ils sont payés et ne vont pas aux séances (journal de rtbf d'hier soir).
-3. Je pense qu'il vaut mieux faire travailler des ouvriers de la Commune plutôt que de les prendre tous pour des incapables? Même si cela met trop de temps à mon goût pour réaliser le pavage du Centre Culturel, c'est fait quand même.
Au fait, la majorité de ces ouvriers qui, comme vous avez l'air de le sous-entendre ne savent pas travailler (quel manque de respect pour eux), ont été engagé par le PS, non?
4. Les bâtiments communaux dont je parlais, cela peut-être aussi l'état du Centre Culturel, de la Commune de Basècles, du parquet de la salle des mariages, du Centre administratif et pas uniquement des batiments laissés à l'abandon comme vu dans la presse il y a peu.
5. Certaines personnes mises à la porte ont été reconnues coupable de vol et prises sur le fait. Est-ce pardonnable et doit-on laisser faire?
6. Sachez que je ne veux en aucun cas blanchir Mr Carion de ce qu'il a fait. Je dit juste qu'il a peut-être des "excuses" et puis c'est sa vie personnelle. Il n'a pas puissé dans les fonds de la Commune. Pourquoi l'employeur n'a pas réagit plus tôt? De toute évidence, beaucoup d'élu PS ont aussi fait des "oublis" dans leur carrière comme par exemple oublier de construire une salle de bains chez eux.. Résultat: obligation d'en construire une dans leur cabinet. Voyez-vous Mademoiselle, cette personne est également encore en poste, pourtant elle aussi a utilisé l'argent de la société....
7. C'est la dernière fois que je poste sur ce blog. En effet, Mademoiselle, apprenez que la démocratie c'est aussi que tout le monde ne peut être de votre avis et penser comme vous. Sachez même qu'il y a quelques annèes , j'ai voté pour vous, car il me semblait qu'une jeune fille comme vous pouvez faire bouger les choses. Apparement pas vraiment, il ne me restait plus que l'opposition.

Bien à vous,

Écrit par : Jacquoille la fripouille | 21/11/2007

Cher Jacquouille, Je n'ai jamais sous-entendu que nos ouvriers ne connaissaient pas leur métier. Je dis simplement que la commune ne possèdent pas de paveurs et qu'il s'agit d'une technique particulière à maîtriser, il ne s'agit pas d'une critique bien au contraire. La commune possède une trentaine d'ouvriers et leur tâche est longue et pénible. Je pense donc que les mobiliser pour le foyer culturel qui n'avait pas besoin d'être refait est inutile. Par ailleurs, trouvez-vous normal que des échevins se cachent pour surprendre des ouvriers? Moi non, on se croirait en 14! Par ailleurs, n'y a-t-il pas moyen d'éviter le renvoi définitif dans certains cas? Le vol dont vous parlez, un bien grand mot : la valeur d'un euro par rapport aux sept mois de salaire perçus illégalement ! Un blâme n'aurait-il pas été suffisant? Apparement, certains ont voulu jouer aux censeurs et montrer leur force suprême. Profondément ridicule! Ne mélangeons pas commune et autres niveaux de pouvoir! Je n'oublie pas d'ailleurs d'égratigner les miens quand c'est nécessaire.Agir n'est pas facile encore moins quand on est conseiller communal. Je n'ai pas eu la prétention de dire que j'allais révolutionner le monde et j'ai toujours été honnête. Dans six ans, recontactez-moi et on verra si les choses ont bougé! Pour l'instant, la presse est favorable au MR, soyons honnête! Et la majorité s'en sert, elle a raison ! Mais ceci n'est que poudres aux yeux ! On élude la réalité, l'incompétence d'une année passée à ne rien faire. Pour combler le vide, on médit sur le passé sans rien avoir prévu pour l'avenir car pour cela il faudrait que le collège se réunisse au grand complet, ce qui semble être impossible ! Du cinéma, de la poudre aux yeux, voilà ce que nous donne la majorité!

http://aliciapsbeloeil.skynetblogs.be
Alicia

Écrit par : Alicia | 21/11/2007

Et bien ,vous trouvez que les abords du centre culturel n'étaient pas à refaire ???? Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi la place de Beloeil a été laissée dans cet état... ça devait vous sembler normal...
Et je suis désolé, mais que nos taxes soient utilisées à payer des ouvriers communaux à ne rien faire, moi je trouve ça normal qu'on les surveille? après tout , moi aussi je suis surveillé.... surtout lorsque j'ai appris que les ouvriers responsables de tout ce qui est"jardinage" avaient l'autorisation sous l'ancienne législature de rester jouer aux cartes quand il pleuvait.. il me semble qu'il y a d'autres choses à faire à l'intérieur pour la commune même par temps de pluie.
Il n'est pas besoin de faire du tape à l'oeil avec de belles plaques commératives pour faire du bon boulot.. le travail à long terme ne se voit pas toujours tout de suite !
Beloeil a un sérieux besoin d'être secoué.. à tout point de vue...

Écrit par : jean | 21/11/2007

En aucun cas, je ne tolère le manque de respect envers le personnel communal qui est de qualité! Désormais, tous les messages de ce genre seront effacés.

Écrit par : Alicia | 21/11/2007

connart du pute connard degaje de se pays enculer de ta mere

Écrit par : ggfmig | 04/06/2009

arrêtez.. ..de tenter de "salir" tout le monde, simplement parce que votre parti est honteux !

Écrit par : marco | 28/08/2009

Les commentaires sont fermés.