14/10/2007

Mon arrivée au Comité fédéral du PS de Wallonie picarde

Chères amies, Chers amis,

 Il y a une semaine, les affiliés PS de ma région ont voté pour désigner leurs représentants. Contrairement à d'autres fédérations, pour faire partie du comité fédéral, il faut être élu par les affiliés.

Le comité fédéral a pour fonction d'élaborer la nouvelle ligne de fonctionnement de la fédération et d' insuffler une nouvelle dynamique à la fédération. Je vous détaillerai plus amplement ce qui s'y passe quand j'aurai assité à une réunion.

Dimanche dernier donc, les résultats ! Et quelle surprise pour moi! J'ai réalisé le 5ème score pour le comité fédéral, le premier pour l'arrondissement d'Ath! Jamais, je n'aurais pensé réaliser un tel score ni que plus de 1200 affiliés m'auraient accordé leur confiance.

Notre nouveau président fédéral est Daniel Senesael. Daniel est un travailleur  hors pair, quelqu'un qui a fait de son entité une commune démocratique où l'économie sociale occupe une place de choix. Je vous dévoilerai ses objectifs pour la fédé plus tard.

Ensuite, nous avons élu trois représentants au bureau national du ps. Rudy Demotte, Serge Hustache et Annick Saudoyer ont été élus. Je compte sur eux pour défendre nos intérêts à Bruxelles et être les veritables locomotives du ps.

Enfin, les affiliés ont voté pour élire leurs représentants au comité fédéral.

Un petit mot sur Beloeil, j'ai bien évidemment lu l'article nauséabond paru dans la presse régionale jeudi. Pour tout vous dire, ça m'amuse de constater la faiblesse argumentaire de la majorité beloeilloise.... C'est pas nous, c'est eux ! Vive le bac à sable ... Enfin, un jour où l'autre, ils devront bien prendre leurs responsabilités ... Après presque un an de pouvoir, ils en sont toujours incapables ... La non préparation par la majorité du dernier conseil communal  nous a valu une suspension de séance de plus d'une heure...

Et à ceux qui ont déclaré que c'est à cause du ps, je dirai simplement que quand le PS était en majorité un tel cafouillage dans les dossiers n'est jamais arrivé... Mais comment peuvent-ils le savoir? Ils n'assistaient jamais au conseil ...

Amitiés,

Alicia

15:41 Écrit par Alicia dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

je suis heureux et fier de ton résultat. En plus tu es belle comme un soleil...

Écrit par : Giorgio | 17/10/2007

Toutes mes félicitations Alicia!

Écrit par : Sibylle | 18/10/2007

Félicitations... ... à toi, à la fois pour ton élection ainsi que pour ton résultat " stalinien ". Bonne continuation !

Écrit par : Michaël HENEN | 19/10/2007

Les commentaires sont fermés.