21/07/2007

21 juillet

Bonne fête nationale à toutes et à tous!

En musique !

Alicia

00:00 Écrit par Alicia dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Et bonne fête à tous les Fetnat
En effet, au congo et dans certains pays d’Afrique le calendrier sert de première source d’inspiration. Il a longtemps été usage pour les parents de choisir le prénom du jour de naissance indiqué sur le calendrier. Aussi naître un 30 septembre équivalait presque naturellement à s’appeler Jérôme. De même le 25 décembre consacrait les Noël ou le 21 juillet les Fetnat (fête nationale).

Outre notre hymne national,

http://www.arquebusiers.be/brabanconne.htm,
je vous invite à écouter aussi ceci

http://www.radio1.be/radio1_master/programmas/dnw/r1_dnw_songbook_20040913/index.html
(cliquer sur le logo du haut-parleur pour écouter)

@ bientôt

Écrit par : Benoit De. | 21/07/2007

Bonne fête nationale... un jour en retard ;-)

Écrit par : Mateusz Kukulka | 22/07/2007

Senesael "Ce que je vais dire maintenant n’est peut-être pas très socialiste" : que voulez-vous dire par là Alicia ?
Contrôle de vitesse et alcoolémie : savez-vous que dans cette région (Warcoing, Pecq et Rumes) près de 15.000 jeunes envahissent les mégadansinges...Busch, Captain, H2O, etc...les nuits des WE d'où la construction d'une mégagendarmerie à Pecq ! ! ! A quoi ça sert ?
On voit que vous n'êtes pas de la région !
De plus, ignorez-vous que certains mandataires ont été pris pour avoir dépassé le taux d'alcool toléré ? Ils se sont amendés depuis. Ils ont compris. Ouf ! Cordialement camarade socialiste

Écrit par : Tuba 1057 | 23/07/2007

On se calme ! Cher Tuba 1057 (peu importe votre vrai nom !),
Quand je dis , ce n’est peut-être pas très socialiste, c’est que souvent certains de gauche sont contre la répression. Ce n’est pas mon cas. La répression ne me gêne pas du tout mais j’estime qu’elle est insuffisante et souvent inefficace. Je préfère la prévention bien entendu mais je pense aussi parfois que ceux qui ont trop d’argent se foutent de payer une contravention c’est pour cette raison que je préfère en quelque sorte le travail manuel, nettement plus fatiguant que remplir un virement de banque ! Et cette idée-là n’est évidemment pas très socialiste !
Et contrairement à ce que vous pensez, je connais la région. J’y suis sortie quand j’étais plus jeune. Et oui, il y a des morts presque chaque week-end mais je vous pose la question : trouvez-vous que les contrôles de vitesse et d’alcoolémie ont fait baisser le nombre d’accidents ou de morts ?Moi, pas ! Alors, des solutions, il faut bien en proposer !
A bientôt,
Cordialement,
Alicia

Écrit par : Alicia | 23/07/2007

Sécurité routière Entièrement d'accord ! Mais quelle solution ? Je reste perplexe...
Ceci dit, j'ai très bien connu dans votre région Jean Dulac et Edouard Duffrasnes. De vrais socialistes, eux , qui ne convoitaient pas, eux, des mandats bien rémunérés, comme les communaux actuellement...La politique est devenue un métier qui rapporte. Ex : bourgmestre de Tournai : 7000 euros par mois...Où est l'idéalisme là-dedans ?
Et quand vous croyez atteindre le but, " on " vous remplace par un candidat d'ouverture, et vous, vous qui vous êtes dévoués pendant des années et des années par idéal, hop...buiten. C'est ça l'idéalisme politique socialiste actuel !
Bon courage en attendant votre tour d'y passer...
Fraternellement

Écrit par : Tuba 1057 | 24/07/2007

Cher Tuba,
Pour dire les choses clairement ou plutôt les redire sur ce blog, je gagne 1500 euros par mois en tant qu'enseignante. Ce que la politique me fait gagner est indiqué dans les mandats (sur le côté droit). Les campagnes électorales auxquelles j'ai participé ont vidé mon compte en banque et me voilà aujourd'hui sans économie. Je ne m'en plains pas. A force de douter de chaque mandataire, le discrédit est vite jeté. Et je vous avoue que je commence à en avoir assez de ceux qui pensent que je me remplis grassement les poches! Comme vous le voyez, ce n'est pas le cas ! Quant aux candidats d'ouverture, je doute aussi de l'engagement de certains mais d'autres aussi sont bien plus socialistes que ceux qui le sont "d'origine". Je suis ravie de l'arrivée d'Agnès Detournay, une ouvrière, sur la liste. C'est une candidate d'ouverture qui est plus socialiste que certains de nos mandataires. Qu'on se le dise! Il faut cesser de mettre tous le monde dans le même sac car à force de critiquer, on détruit. Et le jour où il n'y aura plus de PS, il n'y aura plus de social! Alors, construisons !
Fraternellement,
Alicia

Écrit par : Alicia | 24/07/2007

Fraternellement>
Merci de cette réponse.
Enseignante à 1500 euros...mais vous gagnez 15% de moins de vos collègues flamands. Vous saviez cela ? Onckelinkx et avant le gourou montois ont fait disparaître au minimum 5.000 emplois en 1995 !
C'est beau l'idéalisme et je vous en félicite. Poursuivez votre oeuvre.

Moi, c'est terminé depuis longtemps !
Très heureux d'avoir un peu conversé avec vous...

Écrit par : Tuba | 24/07/2007

Bravo pour ton bolg.

Écrit par : Stéphane | 25/07/2007

Les pompiers votre avis sur:
notre ambulance au co de 17 ans
A voir:
Les conditions de travail des centralistes qui assure 24 heures sur 24 les appelles téléphoniques et l'appel des équipes d'interventions.
A savoir:
Pas de douche pour le personnel de retour d'intervention.
Pas de vestiaire, uniquement un racle au fond du garage parmis les fumées d'echappement.
Venez nous rendre une petite visite...

Écrit par : pompier un jour pompier toujours | 30/07/2008

Les commentaires sont fermés.