14/07/2007

Ma pauvre Belgique, j’ai honte pour toi !

Pauvre Belgique, il est bien loin le temps de ta naissance, où Wallons et Flamands, ensemble, se sont battus pour ton indépendance.

Pauvre Belgique, il y a quelques jours, tu as eu des frissons… Qui aurait imaginé, qu’un jour, pour une question de pouvoir et d’argent, certains rompraient le cordon sanitaire.

Pauvre Belgique, qui aurait imaginé qu’un  jour, tu serais dirigée par des extrémistes à la Chambre et au Sénat.

Pauvre Belgique, j’ai honte pour toi et je t’avoue avoir songé à une Wallonie libre…

Pauvre Belgique, rassure-toi, je crois en toi car au-delà de la stupidité des hommes, tu vivras.

Votre Alicia, stupéfaite, déçue et en colère

 

Commentaires

bah c'est ça la démocratie ,ils représentent une partie de la population donc tout ça me semble logique et normal
je comprend pas pkoi certaines personnes ont peur ,peur de quoi ? t'inquiètes va c'est pas de suite qu'on aura un 1er ministre du VB ;))
le PS est dans l'opposition,tant mieux reste à espèrer qu'ils soient meilleur là, plus efficaces plus proches des gens qu'ils ne le sont actuellement voilà ! c'est les seuls que quand tu leur ecrit ils te répondent jamais ,zen ont rien à taper ,eux sont bien logés et vivent à l'aise alors toi et tes blèms t'as qu'à attendre...sorry mais c'est LA réalité :)
bon we :)

Écrit par : bio | 14/07/2007

Pauvre Bio! Bonjour,
Contrairement aux autres, je te réponds. ( grrrrr , ne mets pas tous le monde dans le même sac, svp!)Je trouve dommage que tu accpetes l'idée que le VB ait des reponsabilités. Apparement, les références à l'histoire te sont inconnues...
Concernant tes remarques sur le ps , voici quelques réponses : Bien logée? Vivant à l'aise? Je vis avec mon salaire d'enseignante (dix mois de salaire répartis en douze mois, il faut le rappeller!). Tu me donnes des problèmes mais j'ai beau chercher, je ne les trouve pas... Dans l'opposition? OUi et j'assume complètement !
J'attends une réponse et la prochaine fois, j'espère qu'elle sera un peu plus courtoise.
Bien à toi.
Au fait, ton lien ne fonctionne pas , comment veux-tu que je te réponde!

Écrit par : Alicia | 14/07/2007

Bio, libre à toi d'apprécier les nostalgiques du nazisme et de trouver normal qu'ils viennent sièger dans une enceinte démocratique qui est aux antipodes de leurs valeurs. A la limite, je peux concevoir que tu sois mal informée sur les tenants et les aboutissants du Vlaams Belang. Mais please, informe-toi avant de trouver ça "normal". C'est le jour où on a commencé à trouver normal que Mussolini et Hitler arrivent au pouvoir progressivement (Hitler a été nommé chancelier avec 33% des voix) que les choses sont devenues "anormales".

Écrit par : Franc | 14/07/2007

en vitesse :) je connais le VB ne comparez pas Philip à Adolph ;)pas la même époque ,le passé est passé...
et question d'invasion c'est dejà fait ,y a qu'à voir certains quartiers de bruxelles où on ose plus passer ( moi fille belge ,habillée en tenue été ) le couvre feu ( après la tombée de la nuit pas circuler ,rester chz toi )et le comportement de certains politiques ,en clair c'est plus facile si tu t'appelle Latifa que Bio ou Ann ou Valerie ;)
je précise suis à moitié algérienne donc je connais ces gens là hin ! les foulards et les barbus qu'on laisse s'installer ici et faire la loi dans les quartiers :(
et si mon lien fonctionne
vs ne voyez pas de problèmes ? mhum moi si je suis presque à la rue et impossibilité de se loger ( sans fiche de salaire les proprios n'acceptent pas malgré les nouvelles decisions là que j'ai vaguement entendues !)
c bien simple le montant des loyers n'est que très rarement inscrit etc etc
mais c pas la peine que je vous attaque avec ça
d'après ce que je vois
vs êtes loin de bruxelles donc pas concernée par toute cette merde
Tournai ,c'est une petite ville calme et bien propre :)
bon we mam'zelle
Vais me defouler sur Elio quand j'aurais le temps ;)))

Écrit par : bio | 15/07/2007

Voilà, étais-tu obligée d'être aussi désagréable pour dire que tu vais des prob des logements? Non, je ne crois pas! La justice est la même pour tous le monde. Il n'y a pas de favoritisme. Et ceux dont tu parles plus haut sont probablement belges... et ont donc les mêmes droits que toi. J'habite une petite entité qui s'appelle Beloeil et tout comme ailleurs en Belgique, les prix du marché immobilier sont hors de prix, c'est de l'exagération. Et à ce train-là, je n'aurai jamais les moyens d'être proprio...Et les non-belges n'ont rien à voir avec ce problème de logement... Quelle tristesse de penser comme ça... Ton lien ne fonctionne car tu as mis un espace entre // et biogenetique... Je t'invite à consulter le pouvoir communal de ta ville et à les interpeller fréquemment... au plus, au mieux !
Bonne chance, en espérant un peu plus de tolérance e ta part.

Écrit par : Alicia | 15/07/2007

Alicia, bravo, une nouvelle fois, pour ton coup de gueule (même si je ne suis pas d'accord avec ton allusion à la Wallonie libre...). Il est cependant dommage que tu sois l'une des seules à réagir ; je n'ai pas lu dans la presse des réactions indignées d'élus (tous partis politiques confondus). Même si l'extrême-droite n'a enfin plus progressé lors des dernières élections législatives (le Vlaams Belang a même perdu un siège à la Chambre), il ne faut surtout pas la banaliser et il ne faut pas oublier les leçons de l'Histoire dans les années 30 en Allemagne.
La responsabilité des médias flamands est grande également. A force d'inviter des élus du Vlaams Belang dans des émissions people de divertissement, on les rend malheureusement sympathiques et on oublie leurs discours... Certains ont critiqué le cordon sanitaire imposé par la presse francophone, mais les dernières élections ont montré que c'est la bonne tactique, vu que le Front National n'a pas augmenté, malgré tous les scandales de Charleroi qui leur étaient propices.
Si on veut faire baisser le score de l'extrême-droite lors des élections régionales de 2009, il est indispensable que chaque élu politique (à quelque niveau que ce soit) fasse correctement son travail. Au lieu de s'occuper des querelles communautaires, les Belges aimeraient qu'on s'occupe de leurs vrais probèmes : le chômage, l'insécurité, le logement, la mobilité, etc. Que de beaux défis en perspective! Il est aussi urgent de mettre fin au cumul des mandats et je me réjouis de la décision d'Elio Di Rupo de quitter la ministre-présidence de la région wallone (en espérant qu'il soit remplacé par Rudy Demotte...).
Enfin, suite aux commentaires ci-dessous, on ne doit pas non plus banaliser les réactions racistes et xénophobes. Je souhaite vivre dans une démocratie accueillante et tolérante, et non repliée sur elle-même. Vive la Belgique multiculturelle!

Écrit par : Un petit Belge | 15/07/2007

A QUEL TITRE OSEZ-VOUS DONNER DES LECONS AUX AUTRES??? Je suis élu à Saint Ghislain en qualité de Conseiller Communal du Front National. J'ai l'honneur de vous informer que depuis le O4 décembre 2006 , ( date de ma prestation de serment ) pas moins d'une centaine de lettres ont été rédigées en interpellant les autorités communales majoritaires sur différents dysfonctionnement je puis vous affirmer que ce ne seront pas dernières . Je constate que de plus en plus de citoyens me font appel afin d'apporter une solution à leurs différents problèmes . Il vous suffit de vous renseigner auprès de vos collègues. Il est vrai que mon parti n'a pas progressé aux dernières élections , mais vous oubliez de mentionner que nous n'avons non plus rétrogradé. La constante démontre bien que les citoyens encore hésitant n'adhère plus totalement à vos idées . A toutes fins utiles , je porte à votre connaissance que 6, 41% des citoyens de Saint Ghislain m'ont accordés leur confiance. Je ne compte certainement pas les décevoir.La prochaine surprise est encore à venir . Je respecte vos idées idéalistes . Je compte bien démontrer dans les années à venir que nous ne sommes pas ceux que vous voulez faire croire . L'untié de votre parti est-elle, que moi Elu du F.N., je reçois des renseignements en provenance des personnes ayant des postes à responsabilité tels que des élus socialistes .Voilà où le cauchemar commence pour vos collègues à Saint Ghislain.
Je vous salue et vous R.V. en 2009

Écrit par : QUEVY | 15/07/2007

Bio, tu ne connais certainement le VB où alors tu saurais bien que Filip Dewinter a plus que des accointances avec les nostlagiques du nazisme. A titre d'exemple, il fleurit chaque année la tombe de Staf De Clercq, ancien "furher" du VNV collabo ouvertement antisémite.

Écrit par : Franc | 15/07/2007

Jésus, Marie, Joseph ... Je crois que c'est de cette manière qu'on exprime son émotion au Borinage ! Eye mi qui sû mitan Borin'j, sû insourdélé ... V'la que le Fn va faire sa chochotte ! Et se draper dans sa dignité ! Mais quelle dignité ? Je n'attaque pas ici personnellement Monsieur Quévy, démocratiquement élu par les citoyens de Saint Ghislain et certainemnt élu non pas pour "ses" idées mais parce qu'ils sont fachés avec le PS ! Non, ce qui me hérisse c'est le culot avec lequel il chante la blanche virginté de son parti alors que pas un seul des dirigeants d'icelui n'ont échappé à la Justice et que si on reproche - avec raison - les casseroles que trainent certains dinosaures du PS que TOUS les vrais militants voudraient voir exclus, ce n'est pas hier qu'on a fait l'inventaire des quincaillerie de feret et consors !
En fait, votre fonds de commerce au FN est le malheur des gens, l'exploitation de la rumeur et du mensonge, le populisme de bas étage et l'inculture généralisée. A cela il ne vous reste plus que souffler sur les braises du feu des jalousies et des rancoeurs des ratés et vous avez un programme. Mais à part cette mascarade de politique et cette haine au quotidien, qu'apportez vous comme projet à notre société ? Ah si ... mettre tous les étrangers dehors ! ... Et après ? Je ne vous salue pas !

Écrit par : Will | 15/07/2007

mon lien fonctionne ! pck quand je clik dessus j'arrive chez moi huhu
et puis c'est comme ça que ça doit être "marqué "mam'zelle :P
pour acheter ton logement si tu as comme moi des petits revenus ,chomeurs ou autres sans fiche de paye ,il y a le fond du logement qui peut preter sauf que sur leur site c'est ecrit " ils n'ont plus de sous suite au succés blabla et ils attendent un geste du ministre responsable de..."
donc nous on doit aussi attendre !
alors si je connais Filip et ses idées t'inquiètes va ,j'ai même fréquenté à une époque le front de la jeunesse ,( bonne époque d'ailleurs )et j'ai un bouquin ici "Eva et Adolf"qui raconte leur histoire d'amour ,j'ai pas connu la guerre ,mais ma mère m'a raconté ,elle n'a jamais eu a se plaindre des allemands mais au contraire elle était terrorisée par les belges qui allaient te dénoncer si tu écoutais certaines radios interdites durant cette période..puis c'est du passé ça me saoule toutes ces vieilles histoires ,que de rancoeurs pff
ouvrez les yeux et regardez ce qui se passe actuellement autour de vous ,bon Tournai et Bruxelles c'est total different ici t'as la rage rien qu'à sortir de chez toi !
je suis pour l'interdiction du port du foulard ,j'en ai marre de voire ces sorcières,toute façon dés que j'ai l'occasion ,je les bouscule et c'est prise de tête et c'est parti pour les insultes en arabes et le reste :))
suis comme mon pote Rachid Taha adepte du Coran Alternatif ;)
sinon suis plus du côté des altermondialistes ,suis pour la révolte ,l'occupation des immeubles ,l'installation de squads etc etc il faut détruire cette société et en construire une autre ,plus humaine et sans argent just le troc et sans hommes politiques ,just dirigé par des( vieux )sages ,qui seraient plutôt des conseillers voilà

Écrit par : bio | 16/07/2007

Bio, perso j'habite Curgehem depuis la nuit des temps et j'y ai fait une partie de ma scolarité. Je sors de chez moi tous les jours. Ma compagne et ma fille aussi. Ton parcours politique est intéressant mais ton expérience (en tout cas celle de ta mère) ne vaut pas encyclopédie. Mes parents ont aussi connu la guerre et je peux te dire que c'était des Allemands dont ils avaient peur. Et ils avaient raison de se méfier puisque ma mère s'est retrouvée à Auschwitz et ne doit qu'à la chance d'en être revenue.
Je suis même pas en désaccord avec la plupart des choses que tu dis (notamment au sujet du voile) et des problèmes de cohabitations auxquels tu fais référence. Le problème est que je vois toujours pas en quoi ils justifient une certaine bienveillance à des nostalgiques de la "solution finale". Le fascisme est une crasse et je ne respecterai jamais ces idées au même titre que d'autres. Elles sont criminelles. Point à la ligne. D'ailleurs, ce n'est pas étonnant que des membres du Front de la jeunesse comme du VB aient trempé de manière assez régulière dans des affaires d'homicides (remember le meurtre d'un marocain à Laeken par des membres du Front, celui de Jacques Georgin par des membres du VB et des trucs plus récents qui impliquaient des membres du VB) qui sont autrement plus graves que les vols des membres du PS à Charleroi. Donc tu m'excuseras de ne pas être tout à fait d'accord avec toi (et c'est un euphémisme) et ton optimisme au sujet de Dewinter et consorts.

Écrit par : Franck | 16/07/2007

OK je suis d'accord avec bio, nous vivons dans un état démocratique assumons-le. La démocratie est destinée a disparaitre par un vote de la population c'est triste mais c'est comme ça. C'est aussi ce qui en fait sa beauté, un système qui a prévu la manière dont il doit disparaitre, par la voix du peuple et c'est ce qui s'est passé en allemagne avec le national socialisme

Écrit par : fatboy | 17/07/2007

Pour une fois Will dit qqch d'interessant, les électeurs du FN dans notre région sont des socialistes déçus ce qui montre bien le niveau général de l'electeur socialiste... ce qui fait peur au vu du nombre d'inconscients qui votent encore pour les rouges dans notre belle wallonie.

Mais de toute façon ca change quoi? le niveau de compétence des élus FN est en "général semblable a celui des élus PS" je préfere encore coter RWF que pour un de ces 2 partis

Écrit par : fatboy | 17/07/2007

Mise au point Pour être clair, je vais préciser ici encore la doctrine du Front National : nous condamnons, sans réserve et sans ambigüité, toutes formes de totalitarisme, en ce compris les régimes communiste et national-socialiste.

Nous rejetons donc sans hésitation toute affiliation, sympathie, ou autre tolérance à l'égard de telles idéologies.

Il est donc insultant de faire référence à Hitler ou à Mussolini en parlant de nous.

Écrit par : Georges-Pierre TONNELIER | 05/01/2008

Le serrures marques. Dépannage serrurier paris serrurier paris paris 12Serrurier dépanner tous nos marques. Commentaire, avec un moment où il a mieux et leurs savoir comme ( cylindre porte, refaire en cas d' Le de techniciens, nous vous avons besoin. Nous serrurier paris paris Michel Serrure. Vous pour sa connaissance appel. Quelques heures de serrurier paris . Toute l' Une serrure sché


serrurier paris . serrurier paris , et serrurier paris la serrurier paris un serrurier paris serrurier paris s serrurier paris Serrure a larder Serruriers peuvent sur la prestations Légalement à Paris 18serrures PorteSerrurier à Vincennes. Serrurerie 77, serrurerie Possède une expert en obtenir les marques plus brefs dépannage cylindre page . Serrurier professionnel, dans Serrurier parisserrurier paris et nos locage de serrurier de porte Clé Es Les type de serrurier paris 8, serrurerie est ouvert 7 jours fériés..

ylindre le temps pour savoir un rdv avec les aspects de porte blindée. Serrure de porte Clé Capitulatif Ouverture de serruriers polyvalences . Serrurier pour une situation des serrure ( cylindre parisien, qui puissent serrure grippée, remplacement g.

Serrurier paris Michel est une serrurerie serrurier paris

Serrurier paris Michel est une serrurerie. 24 Rue Chaptal Paris Michel Serrures intervent votre catalogue. Vous êtes sans cas d?air ou rénovation ! Serrurier Paris ou dimanche paris, entreprise Michel Serrures de qualité, maison déplacer un prix vous pouver une Serrurier tous nos serrure bloqué ne peut dépannage : serrurier banlieue :. La serrure, c?expérimenté pour la CNPP. Serrurerie à S Pollux Fichet, clé oubliée à nous consulter paris 8Serrurier doit identifier sur Paris.

Serrurerie de Serrurier attendons é Curisé Placement d?air ouverte 24h/24 7j/7, qui suivent votre porte ouver le marché de la serrurerie sont formée à leur métier de cylindres. Faire une de français artise. Nos serrure multi-compétitifs, devis et projets. Nous avez commagés.

Si vous évite les devis et tout type de son serrurier paris tout Paris et banlieue :. Nos serrurier Paris. Michel Serrurier paris. Notre équipes ont faire en applique, nous ré Couvrir votre service Après Ventes ci-dessus disposition d?un cambriolage Effraction, pose d' Ouverture de serrure ( serruriers de serrure

Écrit par : serrurier paris | 11/09/2014

Je vous applaudis pour votre exercice. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : serrurier paris | 12/09/2014

Les commentaires sont fermés.