11/06/2007

4542 mercis !

Chers amis, chers internautes, à vous qui m’avez aidée pendant la campagne, je voudrais vous remercier pour tout ce que vous avez fait. Il est venu le temps de tirer quelques conclusions et surtout de dépasser les préjugés. Je vis ici un réel paradoxe : mes atouts sont d’être femme et jeune, ce sont aussi mes meilleurs ennemis. En effet, il faut reconnaître que certains éprouvent toujours des difficultés à faire confiance aux femmes et aux jeunes. Pourtant savez-vous qu’à Beloeil presque 30% de la population a moins de 30 ans ? Il me manque de l’expérience, je le reconnais mais elle s’acquiert. J’aurais aimé que vous m’accordiez, à Beloeil, la même confiance qu’Elio ou Rudy. Apparemment, le message n’est pas passé … Aujourd’hui, je peux vous dire que je n’abandonne pas et qu’au contraire, je continue à croire en les valeurs du PS et me battre pour défendre les uns et les autres.

Ma petite note positive, il en faut bien une : malgré la tempête qui secoue le navire socialiste, vous êtes presque aussi nombreux à m’avoir accordé votre confiance qu’en 2003… Merci à vous !

J’aimerais aussi vous parler d’une personne rencontrée lors de cette campagne, il s’agit d’Agnès Detournay, ouvrière et syndicaliste. Il s’agit de ma plus belle rencontre de campagne. Une ouvrière pour les ouvriers, une femme qui se bat avec son cœur, une femme extraordinaire et de conviction. Bonne route à toi Agnès, et j’espère qu’à tes côtés, je pourrais continuer à me battre.

Je continuerai à faire en sorte que cela marche en Hainaut!

alicia bandekette

 

 

Amitiés,

Alicia

 

Commentaires

Bravo pour ton score personnel et je suis convaincu que cette élection sera une bonne expérience pour la suite de ta carrière politique (les élections régionales sont déjà dans deux ans...). A toi d'apporter ta jeunesse, ton franc-parler et ton dynamisme à un parti qui en a besoin. Je crois que les ministres fédéraux socialistes avaient fait du bon travail et que le programme correspondant aux attentes des personnes de gauche. Mais...le PS paie cash les erreurs inadmissibles et scandaleuses de Charleroi depuis bientôt deux ans. Il est grand temps de faire une grande lessive et je suis satisfait des premières mesures prises ce matin par le bureau du parti. Il est temps de mettre fin au pouvoir absolu de Van Cauwenberghe et consorts sur toute cette région. A l'image d'Ecolo, il serait bien aussi que les élus socialistes fassent un effort en matière de cumul des mandats, en particulier Elio Di Rupo. Cela nuit à leur image. Il reste maintenant deux ans aux ministres socialistes pour redresser la situation économique de la Wallonie et les résultats décevants de l'enseignement en communauté française. Enfin, je me réjouis que l'extrême-droite n'a pas progressé ni en Flandre, ni en Wallonie, ni à Bruxelles et... même en France où le parti de Jean-Marie Le Pen connaît une chute spectaculaire. C'est ce qui m'a fait le plus plaisir hier.

Au plaisir, chère Alicia, de lire tes commentaires sur http://journalpetitbelge.blogspot.com

Écrit par : Un petit Belge | 11/06/2007

Salut,
Toutes mes félicitations ! Je te souhaite une excellente continuation sur ta lancée pour la suite car tu le mérites vraiment.
A bientôt.

Écrit par : Baptiste M. | 11/06/2007

Bravo et bonne continuation! Bravo Alicia pour ton résultat aux élections législatives. Je n'ai pas hésité une seule seconde à te soutenir, nous partageons les mêmes idées et valeurs. Continuons le travail pour les citoyens et soyons fiers d'être socialistes!à très bientôt.

Écrit par : Deville Christophe | 12/06/2007

Tout d'abord, félicitations pour ce score!
J'ai suivi ton blog tout au long de la campagne, j'ai pu y voir, avec beaucoup de plaisir, combien tu as dépensé d'energie pour le PS et c'est pourquoi je t'ai accordé ma confiance.
Tu as raison de ne pas baisser les bras, courage pour la suite et, surtout, continue à te battre pour ces idéaux qui sont les notres!
A bientôt!

Écrit par : Sibylle | 12/06/2007

Bon courage ! Salut, Alicia !
Un petit mot pour t'encourager à poursuivre sur la voie de l'ouverture et de la communication que tu as choisie. Je pense sincèrement que tu as fait une bonne campagne.
Ne perds pas courage !

A+
Pascal


Écrit par : Pascal T | 12/06/2007

Toutes mes félicitations Chère Mademoiselle (Madame ?),

un bien beau score qui a peut être été aidé par votre participation à la blogosphère par l'entremise de votre blog qui, je l'espère, survivra à ces élections passées ;-)

En espérant vous lire encore souvent...

Écrit par : Mateusz Kukulka | 13/06/2007

Ferme les yeux, et le monde devient celui que tu veux Alain Berliner Bonjour,

J'ai analysé les résultats en détail et
je constate que tu augmentes, par rapport
à 2003, les marques de soutien de l'électeur dans certaines communes de la Wallonie picarde

Bravo et Bon vent

Écrit par : Benoit D. | 13/06/2007

Super Prestation Moi je trouve que vous vous débrouillez super bien, dans ce monde de crabes. Beau résultat, langue directe, amis de qualité. Vous méritez votre bon score. Et pour ne rien gâter, intelligente et jolie...

Écrit par : robin Desbois | 14/06/2007

Super Prestation J'oubliais: j'aimerais figurer sur votre liste des amants du mois. Comment faire? (Bravo pour l'humour)

Écrit par : robin Desbois | 14/06/2007

Ca y est, Robin figure parmi la fameuse liste! Voilà Robin,
J'ai l'immense honneur de t'annoncer que ton nom a été ajouté à l'honorable liste des amants du mois!
A bientôt,

Écrit par : Alicia | 15/06/2007

Bravo pour les mandats.... Pour ce qui me concerne, j'aime cet exercice de transparence. Publication On-line de la liste de vos mandats et montants? Puis-je vous suggérer de publer la photo de vos amants du mois et leur scores respectifs pour faire taire les rumeurs?

Tenez bon et encore bravo pour votre sens de l'autodérision...

Écrit par : Robin | 15/06/2007

Mademoiselle,
Félicitation pour vos résultat aux élections législatives et en ce qui concerne l appel que vous avez recu à l'école le MR ferais mieux de gérer leur vie privée avant de gérer une commune car pour l'instens il son trés malle partis pour gérer une commune je trouve qui respecte en aucun cas leur engagement pour moi la commune ne sera rien si il ne change pas!!

Écrit par : jacquot steve | 15/06/2007

Bravo Un beau score et bravo pour l'investissement via ton blog. Il serait temps que tout les élus prennent la mesure de ce que le web peut leur apporter ainsi qu'à tous les citoyens.

Pierre

Écrit par : Pierre | 22/06/2007

Les commentaires sont fermés.