29/05/2007

Petit passage à Ollignies - Vidéo et Photos

Bonjour,

 

Ce dimanche, je suis allée à Ollignies. Je vous invite à me retrouver sur la vidéo mise en ligne par le PS de Lessines.

Il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.pslessines.be/videovi.html

 

En Wallonie picarde, je suis l'élément un peu contestataire au sein du PS, mon double, une amie, Isabelle Privé est l'élément perturbateur de la Fédération de Soignies. Nous voici en conversation. Isabelle est 5ème suppléante à la Chambre.

Isa alicia

 

Les jeunes candidats PS ou le PS AUTREMENT : Gaëlle Lanotte, candidate au Sénat, Isabelle Privé, Anthony Dufrane et moi-même.

jeunes ps

 

Les candidats présents lors de cette rencontre.

candidats

 

Commentaires

Centre ? Coucou, Alicia !

Tu as dit Fédération du Centre ? Kesako ?
C'est nouveau ? ;-)

Je plaisante, mais la dénomination exacte, n'en déplaise à nos amis d'El Louvir, c'est Fédération de Soignies. C'est en effet cet arrondissement que couvre notre belle fédération. La région du centre (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_%28r%C3%A9gion_belge%29) existe bien mais les entités d'Enghien, Silly, Lessines n'en font pas partie alors qu'elle font partie de l'arrondissement de Soignies et, donc, de la Fédé PS de Soignies.

Voilà, la minute du Dr Cyclopède (bon ça c'est une "feinte de vieux" comme dirait mes fistons... disons simplement qu'elle se réfère à un temps que les moins de 40 ans...)

A+ Biz
Pascal

Écrit par : Pascal T | 30/05/2007

Oups!! Je corrige ça tout de suite ! Je ne voudrais pas que mes amis m'en veuillent...
Bisous
Alicia

Écrit par : Alicia | 30/05/2007

Même à Ollignies Et bien, je ne savais pas qu'on amenait les ministres même dans des petits patelins comme Olignies. Quoique, le sieur Demotte vienne de Flobecq qui ne se trouve pas très loin... Je me demande dans quelle salle cela s'est déroulé. Il n'y en a pas des masses.

Écrit par : Mateusz Kukulka | 30/05/2007

Rudy, un Ministre proche des gens! Je suis étonnée par votre remarque. Rudy Demotte est un ministre proche des gens et petit village ou grande ville, cela n'a pas d'importance pour lui. Il est le représentant de toute la population. On finirait par croire que la politique n'est accessible qu'aux citadins...
A bientôt,
Alicia

Écrit par : Alicia | 30/05/2007

À Mateusz et à tous, Vous me semblez injuste à deux points de vue.

1° Ollignies n'est pas un si petit "patelin" que ça! Cette ex-commune fait partie de la ville de Lessines (près de 18 000 habitants). Et puis oui, il y a bien une salle disponible à Ollignies pour ce genre d'événements (je veux dire que j'en connais au moins une - Les Olivettes - mais il y en a peut-être d'autres).

2°) Un des reproches fait aux hommes politiques (notamment par l'extrême-droite) est qu'ils sont loin des gens, inaccessibles dans leur tour d'ivoire : eh bien détrompez-vous des ministres comme Rudy Demotte, Christian Dupont,... sont proches du peuple et ils n'hésitent pas à les rencontrer même dans les endroits les plus reculés. Ceci prouve leur intérêt pour tous (et pas uniquement les citadins) et leur désintérêt "marketing" (à temps égal, il toucherait beaucoup plus de public dans une grande salle urbaine qu'à la campagne). Je leur dis donc bravo ! et continuez à être sur le terrain !

Écrit par : Pascal T | 31/05/2007

Les commentaires sont fermés.