22/04/2007

Ouf !!!

Non seulement je viens de terminer mon service exceptionnel au mariage Leguen – Chaput (50 assiettes cassées, une vidéo effacée, un couple brisé  et une réconciliation familiale,…) mais à mon retour j’ai aussi découvert que Ségolène Royal était au second tour avec presque 26%.Quel bonheur ! J’ai suivi la campagne avec intérêt et les spots de Sarkozy m’avaient franchement effrayée. Dire que l’on refuse l’égalité m’a profondément choquée. Comment peut-on oser dire des choses pareilles ? Bientôt, il nous dira qu’il croit en la supériorité de certains… L’histoire ne doit-elle pas nous servir de mémoire ? Ce qui m’inquiète le plus c’est  quand le MR soutient Sarkozy et donc ses idées plus qu’ultralibérales. Ne soyons pas dupes. Le seul parti qui fat du social, c’est le PS et pas le MR. A écouter les déclarations du MR, on  a l’impression d’entendre une pub pour une lessive blanchissante… Ne vous trompez-pas et surtout n’oubliez pas le passé… Les Libéraux ont aussi connu des déboires pourtant si vite oubliés. Oui, malheureusement, au PS, certains n’ont pas respecté les règles. Ceux-là s’expliqueront devant la justice et payeront pour les erreurs commises. Ce n’est que plus normal. Mais le PS est surtout composé de gens bien, de gens qui bougent et qui mènent des actions concrètes. Consultez ces actions dans la partie « Bilan » du blog. Il ne faut pas faire d’amalgame. Les Libéraux n’aideront pas les moins nantis… mais le PS ne les oubliera pas et n’oubliera pas non plus les petits indépendants.

A bientôt,

Alicia

Commentaires

Ca, c'est sûr ... ... On a vu combien le PS faisait du social à Charleroi. Euh, et à Namur. Euh, et à Jette. Euh, et à Schaerbeek. Enfin, partout quoi.

Écrit par : Abbé Néfice | 22/04/2007

Vous savez lire???
Apparement, vous souffrez d'un grave problème de compréhension à la lecture... N'ai-je pas écrit qu'il y avait des gens de très grande qualité et que se focaliser sur quelques-uns n'était pas correct? Et puis, ne pas oser signer de son propre nom, n'est-ce pas là manquer de courage et signe de lâcheté ou de faiblesse, mon cher A Bénéfice!

Écrit par : Alicia Vandenabeele | 22/04/2007

Endoctrinée comme vous l'êtes, ne sert qu'à vous fermer les yeux. A moins que vous visiez un avenir meilleur pour vous et votre famille? Alors vous êtes sur le bon chemin les recettes pour se mettre de l'argent en poche seront légions de la part de vos dirigeants . Il suffit de demander , croyez moi ils ne sont pas ) court d'idées..........

Écrit par : LE WALLON | 23/04/2007

Comment vous permettez-vous de me juger? Vous me connaissez? Non, je ne pense pas! Alors, ne me jugez pas. Je défends des valeurs auxquelles je crois. Il n'y a pas d'endoctrinement! Je suis bien trop rebelle pour ça! Il suffit d'interroger les gens qui me connaissent et vous verrez! Je suis enseignante dans le professionnel, même pas licenciée juste régente et j'adore! Pensez-vous que je gagne mieux ma vie que vous? Vous voulez peut-être que je mette à votre disposition mes extraits de compte pour vous prouver ma bonne foi? Et les décideurs des autres partis politiques, vous pensez qu'ils vivent de quoi? D'après vous, ce sont des saints? Refusent-ils leurs rémunérations? Non, je ne pense pas mais ce que je sais c'est qu'eux , ils ne vous montreraient pas leurs extraits de compte! Les personnages dans votre genre, mon cher wallon, ne feront jamais avancer le débat! Critiquer sans proposer est juste bon à nuire! Pour moi, vous faites partie de la case "destructeur de la Wallonie"!
Bonne journée
Alicia

Écrit par : Alicia Vandenabeele | 23/04/2007

Alicia j'admire votre capacité à répondre à ce genre de corbeaux dont l'unique raison d'être est de vomir leur haine bileuse des valeurs socialistes quand bien même les socialistes leurs donneraient, et ils le font si bien (hélas...), des cannes pour se faire battre.

Écrit par : Gérald Thomas | 23/04/2007

Afin d'élever un peu les commentaires de ce blog, j'ai personnellement été très heureux d'entendre l'augmentation du taux de participation et la chute du Front National. Ne plus voir Jean-Marie Le Pen est la BONNE NOUVELLE de ce scrutin. Maintenant, les Français ont un choix très clair à effectuer entre deux projets totalement différents...

Écrit par : Un petit Belge | 23/04/2007

Un grand merci pour ton message, cher petit Belge. En effet, je trouve aussi que les commentaires déposés ne volent pas haut. Avant, je les effaçais. Mais ici, à force de se faire crtitiquer, il faut avouer que j'ai choisi de répondre. Tu as raison : la vraie bonne nouvelle c'est la disparition de celui que je n'ai pas envie de nommer... J'espère simplement que les Français se mobiliseront encore plus dans quinze jours. Il s'agit ici d'une très belle confrontation. Espérons que le reste de la campagne se déroule sans heurt et avec une campagne digne de ce nom. Je m'interroge quand même sur le discours très extrême droite de Sarkozy. La Belgique est différente de la France bien entendu mais à ce point...
A bientôt,
Alicia

Écrit par : Alicia | 23/04/2007

Les commentaires sont fermés.