25/03/2007

Retour après une petite absence…

Quelle semaine ! Me voilà enfin libre pour vous.

Lundi, j’ai assisté à la dernière rencontre du forum de Wallonie picarde à Tournai. Le thème qui m’intéressait était l’enseignement. Le débat était intéressant. On a beaucoup parlé des jeunes sans emploi et des emplois disponibles dans la région sans que personne ne possède les compétences requises pour occuper ces postes. Une idée : adapter les créations d’options à ces emplois en manque de personnel.

J’ai un regret concernant ces forums… On y a trop peu évoqué le monde ouvrier. Certains n’ont d’ailleurs parlé que de cols blancs… mais sans cols bleus, pas besoin de cols blancs ! Que certains se rassurent : ce n’est pas parce qu’un jeune sort de l’enseignement qualifiant qu’il n’a pas d’idées et qu’il ne s’intéresse pas à sa région…

Mardi, j’ai assisté à une rencontre organisée par le MOC à Ath. Réunion sympathique en tout petit comité qui m’a permis de rencontrer des gens et des idées de gauche. On a beaucoup parlé de l’emploi et notamment des emplois précaires. Ont également été évoqué les soins de santé (Le groupe a reconnu que le Ministre des Affaires Sociales, Rudy Demotte avait fait du bon travail) et également l’avenir des pensions.

Mercredi, sous la bruine et dans le froid, nous avons posé pour une séance photos des élus beloeillois. Puis, réunion de l’Union Socialiste Communale. Le thème : la préparation du Conseil communal du 23/03. Dans une autre rubrique, vous trouverez le point de vue du PS.

Jeudi, après avoir préparé l’élection des membres du Conseil de participation de mon établissement scolaire (élection organisée par les élèves de sixième professionnelle… Quelqu’un a dit que les cols bleus n’avaient pas d’idées ?), j’ai assisté à la rencontre « A cœurs ouverts » à Mons. J’y ai rencontré deux candidates sur la liste PS du Sénat qui ont à peu près mon âge : Alexandra Monteiro et Gaëlle Lanotte. Quel dynamisme ! Un coucou particulier à Mme Forgione, ma prof de psycho-péda que j’ai revue là-bas… Toujours aussi incroyable, un vrai plaisir !

Vendredi, Conseil communal à la Maison communale de Basècles. Je vous résume les positions du PS demain.

Samedi, j’avais espéré faire une grasse mat… Pas de chance, réunion à 8 h 45 de tous les candidats de Wallonie picarde…Autour d’un croissant, les uns et les autres ont pu exprimer leurs envies mais surtout les idées qu’ils voulaient à tout prix défendre.

Ce dimanche, réveil au pas à 8 h 00. Non pas pour me rendre à une réunion politique mais à une répétition de théâtre. J’ai retrouvé avec bonheur mes potes athois de la troupe « Les Chamarréens » et mon personnage, Colette. Vous avez envie de voir ça ? Rendez-vous les 20, 21 et 22 avril à la salle paroissiale d’Irchonwelz. Deux heures de fous rires garantis.

A bientôt,

Votre Alicia

Bientôt, mes idées, mon programme…

Tout vient à point à qui sait attendre !

21:00 Écrit par Alicia dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

quel hasard Bonjour,
Je fais partie du staff de campagne de Gaëlle et je tombe par hasard sur ce poste. Je suis aussi psycho-pédagogue et j'ai eu cours avec Madame Forgione. Comment va-t-elle ?

Et tous mes encouragements pour la campagne.

Nancy

Écrit par : Nancy | 30/03/2007

Madame Forgione va très bien. Je l'ai découverte en forme et très optimiste.
A bientôt,
Alicia

Écrit par : Alicia Vandenabeele | 30/03/2007

Les commentaires sont fermés.