20/10/2006

Quelques jours de répit ... Basècles et Luc Vansaingèle

Bonjour,

J'ai profité de ces quelques jours sans vous pour effectuer une tâche bien plus difficile pour moi qu'une élection : le ménage! Et oui, en tant que femme, j'ai toujours une plus grosse charge de travail domestique  que mes chers amis mâles de l'Union Socialiste Communale...

Petit horizon basèclois ce jour : Je vous amène à la découverte de Luc Vansaingèle. Domicilié à Basècles, Luc est un homme de terrain et surtout un sage conseiller. Parfois, il se transforme en journaliste "notélétien " afin de soumettre la petite (moi) à un jeu de questions-réponses ardues sur notre entité! Voici son portrait :

Agé de 50 ans , Luc Vansaingèle a vécu l'expérience d'un mandat de conseiller communal de 1994 à 2000.

Président du syndicat d'initiative durant cette législature , il a participé à la conception des circuits touristiques et forestiers de l'entité et organise la rénovation du gîte d'Aubechies .

Pratiquant acharné des sports nature , il est aussi depuis 25 ans un acteur permanent de la vie sportive locale : il préside les clubs organisateurs du "jogging des marbriers" , des " Vingt kilomètres de la forêt de Beloeil" ou encore de la " randonnée cyclotouristique des forêts et châteaux".

Le carnaval de Basècles et le Cabaret wallon font aussi l'objet de sa collaboration active qui témoigne de son grand intérêt pour tout ce qui touche à la vie associative locale.

Sa carrière professionnelle est en liaison étroite avec l'avenir de notre région puisqu'il dirige l'enseignement provincial de la Wallonie Picarde.

Enfin , toutes ses occupations qu'il mène avec passion ne l'empêchent pas d'être un père de famille attentionné.

Les commentaires sont fermés.