15/10/2006

Petit détour par Beloeil village : Michel Dupont

Comme annoncé hier, je vais chaque jour vous présenter un socialiste de l'entité. Aujourd'hui, petit tour d'horizon à Beloeil. Michel Dupont, enseignant et cheville ouvrière de l'Harmonie de Beloeil (www.harmoniedebeloeil.be) est militant depuis de nombreuses années. Conseiller communal depuis 2001, il veille au bien-être de tous. Ses interventions à l'USC sont toujours empreintes de réalisme et de conviction. Voici ce qu'il vous écrit :

 

Je me joins bien entendu à Alicia pour exprimer toute ma déception d’avoir perdu les élections communales de ce 8 octobre, bien que 47% de nos concitoyens ait exprimé un vote socialiste.
J’en profite pour les remercier et leur dire que nous sommes dès à présent à leur service

Nous ne manquerons pas de défendre leurs intérêts, et nous commencerons dès maintenant.

 Je dirais aux gens qui ont émis un autre suffrage que c’est entièrement leur droit car nous respectons les principes de la démocratie.

Je leur dis simplement que nous défendrons  aussi leurs préoccupations et nous nous tenons aussi à leur disposition et leur écoute.

 A 14 ans, je me suis inscrit, avec l’autorisation de mes parents, aux MJT (Mouvement des jeunes travailleurs). J’ai suivi depuis lors toutes les élections communales et ait participé aux élections de 1976 comme colleur d’affiches.

 Plus tard, après avoir décroché mon diplôme AESI en électromécanique, je suis rentré dans l’enseignement secondaire à Chièvres et ensuite à Ath.

 En 1982, des membres du PS chièvrois m’ont contacté pour les accompagner sur leur liste des communales de 1982.

 J’acceptais le défi et me lançais dans ce qui deviendra une passion.

Je participe alors pendant 8 ans à la gestion du CPAS

 Ensuite, je me marie et vais habiter à Beloeil, l’entité voisine.

 Je m’inscris à la section et en 2000 je participe aux élections communales et suis élu.

Je deviendrai par la suite Président de l’Office du tourisme et suis maintenant Président de la section du PS de Beloeil.

 Il est triste de constater que nous avons, de peu, perdu les élections en ce mois d’octobre 2006. Un revers n’est pas nécessairement une défaite et nous aurons la chance (avec nos 11 sièges contre 12) de pouvoir encore participer activement aux décisions et mesures qui seront prises dans l’intérêt de nos concitoyens.

Notre action socialiste perdurera et nous reviendrons, cela je vous le promets, avec une équipe plus forte et plus efficace.

Nous avons des objectifs, des priorités, et nous les ferons respecter.

 A part cela, la vie continue.

 Je retrouve donc avec plaisir mes collègues de l’IPES Ath pour continuer à former les jeunes dans l’enseignement technique et professionnel.

 Je continuerai à diriger la Royale Harmonie de Beloeil et la Fanfare de Thumaide afin de pratiquer mon loisir préféré, la Musique.

 Et bien sûr, j’aurai encore plus de temps à consacrer à ma famille et aux personnes qui me sont chères.

 Je remercie toutes les personnes qui m’ont fait confiance et font confiance à notre équipe.

Je dis à mes camarades colistiers que sans cesse nous remettrons l’ouvrage sur le métier..

 A bientôt et surtout n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous.

 Merci

 

michdupont@skynet.be

 

 

 

Commentaires

sujet lettre reçue dans notre boite au lettre super de vidée tous votre cache ,quand on est en nombre supérieur ,l'union fait la force .Moi j'ai vider le miens il y a 4 mois cela m'a couté 4 heures de cachot pour avoir protéger mes enfants de 8et 9ans il faut venir voir par la fenetre de ma maison ,quelle tristesse dans se monde pourri sachez messieur ,que plus jamais je ne voterai pour personnes se n'est que promesse dans le vent moi je suis seule pour me défendre mais je suis une battante ,mais vous tous continuer à vous battre défendai vos droit et vider votre cache merçi

Écrit par : cornez | 13/01/2008

Les commentaires sont fermés.